Ce mois-ci, nous avons sélectionné le Bitcoin et le Solana.

Deux cryptos très différentes !

L'historique ⚜️

Bitcoin est une monnaie en ligne peer-to-peer. Cela signifie que tout se passe directement entre les participants égaux et indépendants du réseau, sans aucun intermédiaire pour  faciliter les échanges. C’est une cryptomonnaie décentralisée.
Bitcoin a été créé pour permettre l’envoi direct et en ligne d’argent d’une partie à une autre sans institution financière.
Certains concepts d’une cryptomonnaie décentralisée similaire sont antérieurs à BTC, mais le bitcoin a la particularité d’être la première cryptomonnaie à être réellement utilisée.

Le + tendance 🚀

Solana est un projet open source qui mise sur la nature « sans permission » de la technologie « blockchain » pour fournir des solutions de finance décentralisée (DeFi). Le siège est à Genève, en Suisse.
Le protocole Solana est conçu pour faciliter la création d’applications décentralisées (DApp). Il vise à améliorer l’évolutivité en introduisant un consensus de type « proof-of-history » (PoH) combiné au consensus sous-jacent de type « proof-of-stake » (PoS) de la blockchain.
En raison de son modèle de consensus hybride innovant, Solana suscite l’intérêt des petits commerçants et des commerçants institutionnels. L’un des principaux objectifs de la Fondation Solana est de rendre la finance décentralisée accessible à plus grande échelle.

Créez votre box sur-mesure en 3 minutes !

Choisissez votre formule (virtuelle ou physique), une crypto ainsi que le montant.
Ensuite ? L’aventure Cryptocado® peut commencer.